Fight Club IDF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Astuces générales farming/gold

3 participants

Aller en bas

Astuces générales farming/gold Empty Astuces générales farming/gold

Message par Propagandhi Lun 9 Mar - 19:19

Très bon tuto trouvé sur le net.

J'ai lu énormément concernant les mauvais butins en hdv9 et bien pire en hdv10 ainsi que la difficulté qu'ont certains à farmer leurs murs sur CoC.

Mon expérience a toujours opposée, avec des butins affolants en hdv9, et un peu inférieurs en hdv10, mais encore sacrément bons.

Les butins varient effectivement beaucoup, mais cela importe peu vis à vis de la méthode utilisée pour farmer le plus efficacement possible.

   Si vous devez faire 150 recherches pour trouver une base avec 200k d'or, alors vous ne faites pas les choses correctement.

   De même, si vous attaquez la première base à 50k/100k d'or que vous trouvez pour éviter le coût des recherches, vous ne faites pas non plus les choses correctement.

J'ai toujours réussi à farmer avec succès malgré des hauts et des bas en hdv9, comme maintenant en hdv10, j'ai donc voulu expliquer ma méthodologie de farming, ses points clefs et mon opinion sur chacun d'eux.

Je cherche toujours à optimiser mon farming, celle-ci étant inachevée, en aucun cas, je ne prétends fournir la «meilleure» méthode de farm.
C'est tout simplement la «meilleure» manière que j'ai trouvée de farmer le plus rapidement possible de l'or.

Mines d'or

Commençons par le plus simple.

Les mines d'or sont souvent négligées par les farmers en raison de la petite quantité d'or qu'elles rapportent comparées aux raids.

Si je peux piller 200k d'or en 10 minutes, pourquoi mettre à niveau mes mines ?
Mettons fin aux idées reçues.
En hdv9, vous avez 6 mines d'or et 7 en hdv10.
Si vous les maxez, vous obtenez 3 500 d'or par heure par mine.
Ce qui revient à 588k d'or par jour en hdv10, ou 504 par jour en hdv9.
Calculez-donc ce que ça donne sur 30 jours, vous obtiendrez presque 18m d'or par mois en hdv10 ou 15m en hdv9.
Si vous farmez les murs 8 en hdv9, cela fait 30 murs par mois, ou 15 murs level 9.
Rapportez ça sur 12 mois et je pense que ça vous donnera une idée des possibilités, donc maximiser vos mines est la priorité numéro un.

Améliorez votre production d'or et votre capacité offensive

En effet, j'ai joué à beaucoup de jeux différents au fil des années et de façon assez constante sur l'ensemble d'entre eux, la priorité est de mettre à niveau votre production de ressources, puis seulement après vos défenses.
CoC n'est pas différent, car plus vous pourrez récupérer d'or, plus rapidement vous pourrez mettre à niveau vos défenses et vos murs.

Si vous mettez tous vos défenses à niveau et négligez vos camps et troupes (votre capacité offensive en général) alors vous n'aurez rien à protéger et cela rendra votre progression sera plus lente.
Ainsi, ma recommandation à tous ceux qui veulent maximiser leur farming est de monter au maximum vos camps, barbares, archers, serviteurs, usine de sort et sorts de rage.

Si vous essayez de farmer avec des barbares ou des archers level 4 contre des villages hdv9, ça va être beaucoup plus difficile et plus important encore, bien plus lent.

Comprendre les pénalités de butin

La plupart d'entre vous le savent probablement déjà, mais dans le but d'approfondir :

Source page wiki Clans of Clans : le montant maximum de butin disponible est calculé via un coefficient multiplicateur :

   5% pour 4 niveaux inférieurs à l'HDV de l'attaquant.
   25% pour 3 niveaux inférieurs à l'HDV de l'attaquant.
   50% pour 2 niveaux inférieurs à l'HDV de l'attaquant.
   90% pour 1 niveau inférieur à l'HDV de l'attaquant.
   100% pour un niveau équivalent à l'HDV de l'attaquant.

Pour simplifier considérablement, si vous êtes un hdv10, vous devrez attaquer seulement des hdv9 et 10 et si vous êtes hdv9, vous pourrez attaquer des hdv8/9/10.
Si vous attaquez 2 HDV en dessous de vous, la pénalité sera de 50%, cela vaut donc rarement la peine.

Zone trophées où farmer

La zone de trophées est l'un des aspects les plus importants d'une bonne stratégie de farming et c'est aussi le domaine où beaucoup de gens tâtonnent en farming, alors observez bien les villages pendant vos recherches.

Trouver un bon village est une question de chance, de sorte que notre objectif est d'augmenter ces chances en notre faveur en sélectionnant la plage de trophées appropriée pour obtenir le plus grand nombre de bons villages bien gras.

En BAM, nous souhaitons vraiment essayer de piller les villages les plus faibles, ceux prématurés ainsi que les villages abandonnés et leurs mines.
En nous basant sur les pénalités de butin indiquées ci-dessus, nous devons farmer principalement dans la zone de trophée où sont la majorité de ces villages prématurés.

NOTA BENE :

Il est impossible de donner aujourd'hui des ranges de farming comme à une certaine époque, cela va dépendre de trop de critères, notamment vos compétences en technique de farm, votre niveau d'hdv, vos niveau de défenses, de l'heure, du moment, de votre localisation...
Certains se plaisent en or3, d'autres en or2, ou encore en ligue cristal, personnellement je ne bouge plus de la ligue master 3 ou 2 : l’élixir noir y coule à flot, il y a souvent des villages abandonnés, des hdv dehors et le butin de ligue (100/120k) y est conséquent.

D'une manière générale, il faut bien observer les villages pendant vos recherches et de vous assurer de pouvoir identifier les différents HDV afin de monter ou descendre en trophées si nécessaire.

La plupart d'entre nous savent à quoi ressemblent un hdv9 ou un hdv10, mais assurez-vous d'être capable de faire facilement la différence entre un hdv7 et un hdv8.

[​IMG]

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous êtes HDV8 :

Si 15 des 20 derniers villages qui vous ont été présentés sont hdv6/7, alors vous êtes trop bas et vous devez remonter.

Bien sur, vous pourrez toujours trouver occasionnellement un hdv8 ou un hdv9, mais vos chances sont très réduites de trouver un juteux village à attaquer.

Si vous avez 15 sur 20 hdv7/hdv9 ou hdv9 prématuré alors vos chances de trouver un village prématuré bien juteux ou village avec des collecteurs bien remplis sont beaucoup plus importantes.

De même, si 15 des 20 derniers villages sont des hdv9 et que vous voyez de moins en moins d'hdv8/9, vous êtes probablement trop haut ce qui va compliquer vos chances de trouver un village où vous pourrez réellement voler leur butin.

Donc, si vous êtes trop haut, vous serez seulement capable d'attaquer des villages abandonnés, ce qui, selon le moment, rendra votre farming très lent.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous êtes HDV9 :

Si 15 des 20 derniers villages qui vous ont été présentés sont hdv7, alors vous êtes trop bas et vous devez remonter.

Bien sur, vous pourrez toujours trouver occasionnellement un hdv8 ou un hdv9, mais vos chances sont très réduites de trouver un juteux village à attaquer.

Si vous avez 15 sur 20 hdv8/hdv9 alors vos chances de trouver un village prématuré bien juteux ou village avec des collecteurs bien remplis sont beaucoup plus importantes.

De même, si 15 des 20 derniers villages sont des hdv10 et que vous voyez de moins en moins d'hdv9/8, vous êtes probablement trop haut ce qui va compliquer vos chances de trouver un village où vous pourrez réellement voler leur butin.

Donc, si vous êtes trop haut, vous serez seulement capable d'attaquer des villages abandonnés, ce qui, selon le moment, rendra votre farming très lent.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous êtes HDV10 :

Si 15 des 20 derniers villages qui vous ont été présentés sont hdv8, alors vous êtes trop bas et vous devez remonter.

Rappelez-vous, deux hdv en-dessous du vôtre : 50% de pénalité sur le butin.

Si vous avez 15 sur 20 hdv9/hdv10 alors vos chances de trouver un village prématuré bien juteux ou village avec des collecteurs bien remplis sont beaucoup plus importantes.

De même, si 15 des 20 derniers villages sont des hdv10 et que vous voyez de moins en moins d'hdv9, vous êtes probablement trop haut ce qui va compliquer vos chances de trouver un village où vous pourrez réellement voler leur butin.

Donc, si vous êtes trop haut, vous serez seulement capable d'attaquer des villages abandonnés, ce qui, selon le moment, rendra votre farming très lent.

Propagandhi
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 34

https://fightclubidf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Astuces générales farming/gold Empty Re: Astuces générales farming/gold

Message par dracos59 Mar 10 Mar - 0:29

Un facteur a été oublie dans ce tuto qui m a beaucoup aide quand j ai débute l hdv 9, c est le facteur chance et les tranche horaire

Le mieux pour un hdv 9 c est le farm en ligue or, pourtant je farm mieux en crystal, et la perte d or du au recherche importante est pallier par les bonus plus important dans cette ligue

Ensuite les chances de trouver des libres services est plus fréquente la nuit ou de très bonne heure le matin
Et si vous ne trouvez toujours pas de frigo tenter de changer de pays parfois bizarrement ça change tout

dracos59

Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Astuces générales farming/gold Empty Re: Astuces générales farming/gold

Message par Propagandhi Mar 10 Mar - 18:45

Je confirme quand les gens dorment, c'est la teuf !bounce

Propagandhi
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 34

https://fightclubidf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Astuces générales farming/gold Empty Re: Astuces générales farming/gold

Message par Bastos94 Mar 10 Mar - 18:56

Bon tuto propa clair tard dans la nuit ya du pigeonneaux grave

Bastos94

Messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Astuces générales farming/gold Empty Re: Astuces générales farming/gold

Message par Invité Mar 10 Mar - 23:19

Tu ty connais bien en farming dit pour dire sa bastos lol t'en a plumer des pigeonneaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces générales farming/gold Empty Re: Astuces générales farming/gold

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum